Vidange de la fosse septique, une action indispensable
L’entretien et la maintenance d’une fosse septique sont une action plus importante que ce que le propriétaire envisage habituellement. Il est important de connaître les temps de nettoyage et de savoir combien de temps il faut pour qu’une fosse septique se remplisse, afin de pouvoir la garder propre et correcte plus longtemps.
Comment savoir si une fosse est pleine ?
Les systèmes indépendants de traitement des eaux usées, sont nécessaires lorsque nous vivons dans une maison qui n’est pas raccordée au réseau public d’assainissement, nécessitent des tâches de surveillance et d’entretien afin de prolonger leur durée de vie utile, mais aussi de garantir le bon fonctionnement du système. L’une des plus importantes de ces tâches consiste à contrôler le niveau de charge ou la limite de capacité de la fosse septique pour éviter qu’elle ne soit saturée. Le temps nécessaire pour remplir la fosse septique dépend de la taille de la fosse, de son utilisation et de son entretien. L’expert assainissement de débouchage Opio offre diverses prestations en vidange, curage, débouchage et pompage de fosse septique.
Que se passe-t-il si vous ne videz pas votre fosse régulièrement ?
De mauvaises choses évidemment. Le fait de ne pas vidanger régulièrement votre fosse septique peut entraîner différents problèmes : des WC qui mettent plus de temps à se vider, des gargouillis dans les canalisations, voire des refoulements de déchets dans votre maison. Cela peut également signifier que le mauvais type de déchets s’échappe de votre fosse septique vers le système de drainage, le bloquant et forçant les déchets à s’accumuler au-dessus du sol. Ce n’est pas seulement une mauvaise nouvelle pour vous, c’est aussi une mauvaise nouvelle pour l’environnement, car les déchets peuvent polluer les cours d’eau locaux. Les dégâts des eaux usées sont désagréables et malodorants, cela peut également endommager certaines structures de la maison. Les couts de réparation et de nettoyage peuvent être onéreux.
Reconnaitre les problèmes de fosse septique
Il y a deux raisons principales de faire vidanger sa fosse septique. La première est une vidange de routine comme celle dont nous avons parlé plus haut. La seconde est que votre fosse a refoulé ou déborde de façon inattendue. Si votre fosse n’a pas besoin d’une vidange de routine et que vous ne venez pas d’organiser une énorme fête chez vous, un débordement de la fosse peut être le signe d’un problème souterrain. Des dommages à votre fosse septique ou à votre système d’évacuation des eaux usées peuvent faire en sorte que votre fosse septique se remplisse plus rapidement que d’habitude.