toilettes salle de bains

4 raisons pour lesquelles vos toilettes ne se vident pas complètement

Les toilettes sont l’un des éléments de la maison dont on s’attend toujours à ce qu’ils fonctionnent parfaitement. Cependant, lorsque vous vous y attendez le moins, vos toilettes peuvent commencer à mal fonctionner. L’une des plaintes les plus courantes concernant les toilettes est que la chasse d’eau ne fonctionne pas complètement. Si vous devez tirer la chasse d’eau plus d’une fois, ou si elle ne tire tout simplement pas comme elle le devrait, vous pourriez être assis sur un problème qui pourrait éventuellement s’aggraver.

1. Un clapet endommagé

Le clapet est une partie du réservoir qui permet à l’eau de s’écouler dans la cuvette des toilettes. Comme un clapet est en caoutchouc, il peut s’user et se déformer avec le temps. Par conséquent, il perd la capacité de sceller correctement. Lorsque cela se produit, le résultat est généralement que le réservoir ne se remplit pas correctement et le clapet, ce qui fait que la chasse d’eau ne fonctionne pas correctement. Le plombier Lyon expert est fortement recommandé pour les services de réparation toilettes et d’installation de toilettes.

2. Insuffisance d’eau dans le réservoir

Une toilette fonctionne de telle sorte qu’elle libère l’eau du réservoir dans la cuvette lorsque vous la tirez. Par conséquent, vous aurez peut-être besoin de beaucoup d’eau pour assurer un flash réussi. Cependant, s’il n’y a pas assez d’eau, la chasse d’eau sera faible, ce qui empêchera la chasse d’eau complète. Le dépannage WC permettra de remettre en ordre ce genre de problème. Le dépôt de calcaire peut également être à l’origine de baisse du débit de l’eau.

3. Une toilette bouchée

Parfois, vos toilettes ne se vident pas complètement parce qu’elles sont bouchées. Habituellement, cela se produit surtout lorsqu’il y avait trop de papier toilette dans la cuvette avant de flasher. Par conséquent, il s’agit d’un phénomène courant dans un ménage où il y a de jeunes enfants, car ils peuvent laisser un excès de papier toilette ou d’autres articles tels que des lingettes ou même laisser tomber un jouet dans les toilettes qui peuvent les obstruer. Dans les cas où vos toilettes sont partiellement bouchées, vous pouvez utiliser une ventouse ou un furet pour vous aider à déboucher les choses.

4. Bouchons dans les trous

Les trous sont situés sous le rebord de la cuvette des toilettes. Ces petits trous sont le conduit par lequel l’eau atteint le bol. Parfois, en raison de l’accumulation de minéraux, vous pouvez trouver les trous bouchés, ce qui entraîne une perte d’eau importante, ce qui entraîne un mauvais rinçage et évacuation. Si vous remarquez que l’eau coule vers le bas plutôt qu’en diagonale, vous pourriez être confronté à un problème d’accumulation d’entrée.