porte

Comment améliorer la sécurité de votre porte d’entrée

 Il n’existe aucun moyen de protéger à 100% vos portes contre les cambrioleurs, mais par contre il est possible de décourager et dissuader les cambrioleurs potentiels d’entrer chez vous. Faire l’expérience d’un cambriolage peut être traumatisant ; une personne inconnue qui entre dans votre maison peut vous faire sentir en danger, même après avoir changé les serrures.

1. Améliorez vos serrures

S’assurer que vos serrures ne sont pas cassées, vieilles ou rouillées est un moyen efficace d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée, un serrurier peut tester l’ouverture porte Lyon. Si vous constatez que vos serrures doivent être changées ou améliorées, il est préférable d’appeler un serrurier professionnel pour vous assurer que le travail est bien fait. Que votre porte soit en bois ou en PVC, assurez-vous d’utiliser des serrures conformes à la norme. Ainsi, vous pouvez être sûr que les serrures que vous utilisez ont subi des tests rigoureux pour garantir leur sécurité.

2. Installation porte blindée

Il est possible d’installer une porte blindée pour la porte d’entrée, la porte arrière et les portes intérieures si vous le voulez. Ces types de porte sont peut-être plus chers, mais elles sont très résistantes et empêchent un cambrioleur de pénétrer dans votre maison. Le coût supplémentaire peut en valoir la peine. Il est également important de vérifier auprès de votre assureur que toutes vos serrures sont conformes aux normes d’assurance. Si vous êtes victime d’un cambriolage et que vous découvrez que vous n’aviez pas les bonnes serrures, vous risquez de ne pas pouvoir faire valoir vos droits.

3. Vérifiez la résistance de votre porte et de son cadre

 Vous devez être sûr qu’un cambrioleur ne pourra pas défoncer votre porte, surtout si elle est en bois. Vous pouvez avoir la meilleure serrure du monde, mais si un intrus peut forcer son pied à travers votre porte, elle sera inutile. Le serrurier peut renforcer votre porte en bois ou de faire le blindage de porte. Le cadre de la porte est un autre aspect de la sécurité de la porte d’entrée que vous pouvez améliorer. La première chose à faire est de s’assurer qu’il est solidement vissé ou boulonné aux murs qui l’entourent. Vous pouvez le rendre plus sûr en installant des barres spéciales pour rendre les points de verrouillage et les charnières plus robustes.

4. Envisagez des portes sans vitre

Si une porte en verre laisse entrer plus de lumière dans votre maison et est esthétiquement plaisante, elle présente un risque pour la sécurité. Si la fenêtre de votre porte est placée près de la serrure, il sera facile pour un cambrioleur de briser la fenêtre et de déverrouiller votre porte de l’intérieur. Si vous ne voulez pas vous débarrasser des fenêtres de votre porte, vous devez ajouter des mesures de sécurité tel un rideau métallique. Assurez-vous également que le verre est renforcé et ne se brise pas facilement. Vous pouvez également installer des barres décoratives ou des renforts métalliques, qui empêcheront le cambrioleur de passer au travers s’il brise la vitre, ou qui pourraient le dissuader d’entrer par effraction.