vieille porte

Gardez ces choses à l’esprit lorsque la serrure est bloquée

Jusqu’à ce que vous ayez un problème pour déverrouiller votre porte, le fonctionnement d’une serrure de porte semble assez simple. En réalité, les serrures de porte sont compliquées, et elles sont susceptibles de se bloquer. Lorsque votre serrure est bloquée, vous êtes plus susceptible d’être frustré et de rencontrer des problèmes de sécurité. Il faut plus de temps pour verrouiller et déverrouiller votre porte, et vous ne pouvez pas être sûr que la porte est entièrement verrouillée.

Comment une serrure se bloque-t-elle ?

Il existe plusieurs facteurs internes et externes qui peuvent provoquer le blocage de votre serrure. Tout ce qui peut s’encrasser ou se coincer dans votre serrure la bloquera, comme l’huile, la rouille ou une clé cassée.

L’huile et la rouille peuvent obstruer les pièces mobiles du mécanisme de la serrure, ce qui peut bloquer votre clé ou empêcher votre poignée de tourner. Les clés cassées constituent une menace évidente pour les serrures qui fonctionnaient auparavant, les rendant inutilisables jusqu’à ce que la clé puisse être retirée.

Apres effraction la serrure peut être difficile à ouvrir et peut se bloquer. Une serrure endommagée compromet votre sécurité, le serrurier peut installer divers produits tel un protège cylindre lyon.

En fonction des conditions climatiques locales, les environnements glacials ou humides peuvent affecter le fonctionnement de votre serrure. Ces conditions provoquent la déformation de votre porte, ce qui désaligne votre serrure et provoque un blocage.

Les serrures sont plus susceptibles de se bloquer lorsqu’elles sont anciennes, mais le blocage de votre serrure n’est pas toujours le signe qu’elle doit être remplacée. Si vous parvenez à débloquer la serrure, vous avez probablement nettoyé la serrure à un degré tel qu’elle continuera à fonctionner. Si elle reste bloquée après que vous l’ayez réparée, envisagez d’appeler le serrurier pour la remplacer.

La meilleure façon de réparer une serrure bloquée

Un serrurier est la ressource la plus professionnelle et la mieux équipée à laquelle vous pouvez faire appel pour réparer une serrure de porte. Si vous contactez un service de serrurerie mobile, il peut se rendre directement dans votre bâtiment et réparer les serrures sur place. Traditionnellement, le graphite était utilisé sous forme de poudre ou de spray pour lubrifier et réparer les serrures bloquées. Dans des conditions humides, l’humidité peut faire durcir le graphite à l’intérieur de votre serrure. Les lubrifiants à base d’huile peuvent provoquer l’accumulation de poussière à l’intérieur de la serrure, nous ne le recommandons donc pas pour réparer une serrure bloquée. Si la lubrification de la serrure ne suffit pas à la débloquer, appelez les professionnels pour qu’ils viennent réparer la serrure bloquée pour vous.