plomberie

Comment prendre soin de vos tuyaux de plomberie

Un système de plomberie correctement installé peut servir les propriétaires pendant des décennies. Mais, ces tuyaux sont toujours en service. Un débit d’eau constant maintient le lave-vaisselle, la machine à laver et les toilettes en marche. Au fil du temps, la plomberie peut commencer à s’user. Les propriétaires peuvent prendre plusieurs mesures pour entretenir leurs tuyaux et augmenter leur durabilité.

Baisser la pression de l’eau

Une pression d’eau élevée entraîne une augmentation de la consommation d’eau et entraîne des réparations coûteuses. Il est facile de le rater, surtout s’il n’est pas vérifié régulièrement. Finalement, la haute pression déclenche des fuites, entraînant la formation de moisissures, la détérioration des murs et des tuyaux faibles susceptibles de se briser. Les robinets, les toilettes et les machines à laver ne fonctionnent pas bien avec une pression d’eau élevée et cesseront bientôt de fonctionner complètement. il est préférable de faire appel à un plombier pour résoudre le problème efficacement >> https://plomberie-lyonnaise.fr.

Éviter les produits de débouchage chimiques

Les produits de débouchage sont pleins de substances acides qui peuvent endommager divers matériaux solides. Que la maison ait des tuyaux en métal, en PVC ou en plastique, le produit s’y collera et brisera la tuyauterie. Au fil du temps, les tuyaux commenceront à fuir. Au lieu de déboucher une accumulation de cheveux ou de nourriture, les propriétaires devront faire face à des fuites de tuyaux, un problème plus coûteux à résoudre. Si elles ne sont pas traitées, les fuites entraînent de l’eau contaminée, des dommages structurels à la maison et même des inondations.

Prendre soin des toilettes

Jeter des matériaux non biodégradables dans les toilettes est dangereux. Les produits d’hygiène, les graisses de cuisson, les pilules et le liquide de nettoyage ne doivent jamais pénétrer dans les tuyaux d’évacuation. Ces articles ne se dissolvent pas dans l’eau et, lorsqu’ils traversent le système de plomberie, ils se coincent et provoquent une accumulation de déchets. Les toilettes commenceront à déborder et plusieurs ménages pourraient être touchés.

Constater des fuites

Les fuites sont courantes dans de nombreuses maisons et proviennent souvent de robinets ou de pommes de douche défectueux. Couper l’alimentation en eau et effectuer une réparation rapide garantira que l’eau coule régulièrement. Cependant, une fuite silencieuse à l’intérieur de la tuyauterie provoque des dégâts importants. Les petites taches dans les tuyaux permettent à l’eau de s’infiltrer dans les murs et autres structures du bâtiment, rongeant les matériaux et produisant une odeur désagréable de pourriture. Les propriétaires peuvent également entendre le bruit de l’eau qui coule même si aucun appareil n’utilise l’alimentation en eau. Ces signes ne doivent pas être ignorés, car les fuites cachées sont souvent une urgence mieux gérée par un service de plomberie expérimenté. Une équipe de professionnels réparera les tuyaux et s’assurera qu’ils restent en bon état.

Inspections régulières

Prendre des mesures préventives pour préserver le système de plomberie est un excellent moyen de protéger la maison. Cependant, seul un professionnel qualifié peut découvrir les problèmes cachés et déterminer les meilleures étapes pour garder les tuyaux intacts. Des plombiers certifiés résoudront les problèmes existants dans la tuyauterie. Ils vous fourniront également des conseils utiles pour faire durer votre plomberie pendant des années.