lavabo

Déboucher un lavabo

Votre lavabo vous paraît-il bouché ? Si l’eau ne s’en évacue plus aussi aisément que d’ordinaire, il est certain que c’est bien le cas. Pour éviter tout le désagrément que peut entraîner une telle situation, une opération de débouchage s’impose au plus vite. Vous pouvez vous employer à la réaliser par vous-même ou décider de faire appel à un professionnel de la plomberie. Les plombiers réalisent quotidiennement des opérations de débouchage, et ils pourront régler votre problème avec une rapidité et une efficacité certaines.

Il est toutefois possible que vous redoutiez de faire appel à un plombier en raison des mauvaises expériences vécues par certains de vos proches. Les cas d’escroquerie répertoriés en matière de dépannage n’encouragent pas en effet à recourir aux services d’un artisan. Avant de choisir un plombier, prenez donc la peine de vous renseigner ou de comparer plusieurs prestataires.

Visitez ce site pour toutes informations de dépannage.

Débouchage manuel d’un lavabo

Vous avez décidé de déboucher vous-même votre lavabo ? La meilleure façon de s’y prendre est sans doute de démonter et de nettoyer le siphon. Une fois que vous aurez démonté le siphon, assurez-vous que le joint présent dans son culot est toujours en bon état ; autrement, remplacez-le.

Vous pouvez toutefois préférer l’utilisation d’une ventouse ou d’un déboucheur à pression au démontage du siphon. Le déboucheur à pression fonctionne comme la ventouse, mais il offre davantage de puissance. Quoi qu’il en soit, n’utilisez aucun de ces deux outils si vous possédez une installation relativement fragile.

Débouchage chimique de lavabo

L’utilisation de produits chimiques pour déboucher votre lavabo peut représenter une solution simple, rapide et facile à mettre en œuvre. Attention toutefois : ces produits sont très agressifs. Si vous ne respectez pas certaines précautions, vous pouvez finir par vous brûler ou par détériorer vos canalisations. Aussi, on reproche aux déboucheurs chimiques leur caractère non écologique, sans compter qu’ils ne sont pas toujours efficaces.