Domiciliation entreprise paris

Ce que vous devez savoir sur la domiciliation d’entreprise

Savez-vous ce qu’est la domiciliation d’entreprise ? Grâce à la domiciliation, votre entreprise peut avoir une adresse. La domiciliation d’une entreprise est son adresse administrative, et cette dernière peut se révéler différente du lieu où l’activité de ladite entreprise se réalise.

L’adresse administrative devra apparaître sur les documents les plus divers utilisés et fournis par l’entreprise : factures, devis, papier à en-tête, plaquettes de communication, bons de commande, etc. Voulez-vous domicilier votre entreprise à Paris ? Découvrez quelques informations à ce sujet.

La domiciliation en quelques points

L’adresse administrative prend le nom de siège social en ce qui concerne les EURL, les SA, les SAS et les SARL. Cette dénomination ne s’utilise pas pour les entreprises individuelles. La domiciliation d’entreprise Paris justifie la nationalité de cette dernière ainsi que son adresse fiscale et juridique.

Domiciliation d’entreprise à Paris : pour qui et pourquoi ?

On ne peut se passer de la domiciliation de l’entreprise si l’on veut pouvoir effectuer les diverses formalités liées à l’inscription et à l’enregistrement de l’entreprise concernée :

  • au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) en ce qui concerne les entreprises individuelles et les professions libérales ;
  • au répertoire des métiers ainsi qu’au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) pour les sociétés (SA, SAS, SARL, SNC), les personnes physiques, les commerçants ou les artisans.

Où réaliser votre domiciliation d’entreprise à Paris ?

Il est possible de domicilier votre entreprise :

En vous adressant à une société de domiciliation : elles offrent nombre de services ainsi que des adresses dignes d’intérêt.

  • Dans des locaux commerciaux que vous avez acquis ou que vous louez ;
  • Dans les locaux d’une autre entreprise ;
  • Dans des locaux qu’occupent plusieurs entreprises ;
  • À votre domicile professionnel : si vous êtes un autoentrepreneur, un artisan ou un commerçant par exemple, vous pouvez domicilier votre activité à l’adresse de votre habitation personnelle, à condition que cela ne viole pas les dispositions du bail ou du règlement de copropriété.